les auteurs

Anne-Laure Boyer travaille sur le croisement entre récit de vie, imaginaire collectif et mémoire des lieux. Sensible à la question du déplacement forcé et à la place des habitants, elle déploie ses projets sur du temps long, en résidence dans des territoires où elle propose des processus de création ouverts et partagés qui invitent les participants à échanger autour de leurs mémoires individuelles et collectives pour en dresser de nouvelles représentations. Née en 1979, vit et travaille à Bordeaux et en Espagne.
Site internet

Emmanuel Espinasse développe une pratique de la bande dessinée qui interroge la narration dans l’espace de la page, de l’écran, et dans l’espace d’exposition : édition, installation, projection, et œuvre interactive. Parallèlement, il publie ses illustrations et ses histoires dans la presse documentaire, militante ou jeunesse, distillant un univers surréaliste et coloré, dans lequel poésie et politique s’entremêlent volontiers. Né en 1990, vit et travaille à Bordeaux.
Site internet


Marc Vernier joue sur des changements d’échelles ou d’usage en se ressaisissant d’objets usuels comme de symboles avec lesquels il se met parfois lui-même en scène. Il développe une production plastique et visuelle protéiforme animée par le détournement, l’humour et l’absurdité. Il exerce par ailleurs une activité de design graphique en communication visuelle et intervient auprès de commanditaires et secteurs d’activités très diversifiés. Né en 1963, vit et travaille à Bordeaux.
Site internet