crédits & remerciements

Mémoire en Aspe, une œuvre pour la paix est une installation artistique en cinq pièces conçue et réalisée de 2018 à 2021 par Anne-Laure Boyer, Emmanuel Espinasse, Marc Vernier. Elle inclue pour la pièce de Bedous des dessins de Manon Bellegarde, Adrien Devaux, Jules Le Coz, Olga Palacio et Yanis Peyret réalisés dans le cadre d’un atelier au collège de Bedous. Fabrications & poses : Pic Bois, Pépinière Environnement.
Identité visuelle, design graphique et éditorial des éditions papier et en ligne, photographies : Marc Vernier.

Une commande publique de la Communauté de communes Haut-Béarn initiée par l’association Mémoire d’Aspe, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Fondation SNCF, la Cité Internationale de l’Image et de la Bande Dessinée d’Angoulême, des communes de la vallée d’Aspe et la Communauté de communes Haut-Béarn.

Remerciements à Nathalie Barraque, Dany Barraud, Henri Bellegarde, Paule Berges, Maryse Bofanti-Serbat, Hélene Brettes, Marie-Jeanne Cami, Bernard Choy, Maryse Darsonville, Cécile Desgranges, Bertrand Fleury, Josette Garcet-Lacoste, Jean Gastou, l’association le Goût des rencontres avec Anne-Marie Arreteig et Nicole Croquefer, Bruno Jungalas, Nathalie Lacluque, Martine Lacou-Loustalet, Madeleine Lacau, Rebecca Lespiau, Pierre Lungheretti, Serge Mauhourat, Elisabeth Médard, Pierre Moulia, Pili Muñoz, Didier Pauly, Pryska, Etienne Robial, Isabelle Ruiz, l’association Tram-e avec Natacha Sansoz et Laurianne Tresserre, les collégiens de la classe de quatrième
et troisième A.